Besoin d'un nom de domaine ?

Trouvez un domaine, créez votre propre site web et utilisez une messagerie personnalisée

Vérifiez la disponibilité d'un nom de domaine et réservez le

loading
Please enter your domain.
Please verify that you are not a robot.
  • CHF 11 /an

  • CHF 11 /an

  • CHF 8 /an

  • CHF 5 / an

  • CHF 7 /an

Obtenez votre identité web :

Votre nom de domaine est le point de départ de votre propre adresse sur Internet. Faites votre sélection parmi les extensions de domaine classiques, telles que .com et .net, ou explorez de nouveaux horizons avec des extensions comme .club et .org. Faites aller votre imagination et choisissez un nom de domaine qui vous représente et vous aidera à faire votre marque sur le Web !

.shop

95% de réduction!

 CHF 11 /an

.marketing

89% de réduction!

 CHF 9 /an

.ch

seulement

 CHF 7 /an

.eu

seulement

CHF 17 /an

Liste de quelques des Extensions populaire

Domaine Annuel Enregistrement Transfert Renouvellement
Les domaines .COM coûtent seulement 11.- / an et incluent une inscription privée GRATUITE
.coach CHF 17 CHF 17 CHF 70 CHF 70
.sexy CHF 15 CHF 15 CHF 40 CHF 40
.ca CHF 17 CHF 17 CHF 17 CHF 17
.ge CHF 35 CHF 35 CHF 35 CHF 35
.be CHF 15 CHF 15 CHF 15 CHF 15
.fr CHF 17 CHF 17 CHF 17 CHF 17
.africa CHF 30 CHF 30 CHF 30 CHF 30

Noms de domaines : vos questions, nos réponses

Qu'est-ce qu'un nom de domaine?

Un domaine est l’identité unique de votre site Web. C’est un moyen de rechercher votre «ordinateur en ligne» sur Internet. Chaque site Web sur Internet a une adresse IP. Une adresse IP est une chaîne de chiffres, il peut donc être très difficile de se souvenir de l’adresse IP de chaque site Web. Donc, pour résoudre cet objectif, l’ICANN a introduit le concept de noms de domaine. Chaque domaine est enregistré auprès de l’ICANN qui signifie The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers.
Aucun domaine ne peut être identique, car une fois que vous avez enregistré votre domaine, il ne peut être utilisé par aucune autre personne tant que vous ne décidez pas de renoncer au nom de domaine ou qu’il expire.

Recherche de nom de domaine

Étant donné que les domaines sont uniques et ne peuvent être utilisés par quiconque une fois enregistrés, des sites Web comme cmediahost.com et d’autres se sont associés à l’ICANN. Cela nous permet de créer un portail et les utilisateurs peuvent rechercher la disponibilité d’un nom de domaine. Vous pouvez rechercher un nom de domaine, sa disponibilité et enfin enregistrer le domaine dont vous avez besoin.

Pourquoi devrais-je enregistrer un domaine?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, un domaine est unique et peut être consulté par n’importe qui sur Internet. Chaque site Web a une chaîne IP qui ressemble à ceci: 192.168.123.456:78. Il peut être facile pour quelques personnes de se souvenir de cette chaîne, mais peu de gens s’en souviennent. Les moteurs de recherche recherchent également une chaîne correspondant aux chiffres et aux caractères de votre domaine. C’est la seule raison pour laquelle vous devez enregistrer un domaine pour atteindre le nombre maximum d’utilisateurs qui recherchent vos services sur Internet.

Noms de domaine valides

Même si vous pouvez enregistrer des noms de domaine sans fin car les possibilités sont infinies, vous devez respecter quelques restrictions lors de l’enregistrement d’un nom de domaine.
Voici la liste complète des restrictions et règles pour l’enregistrement d’un nom de domaine:

1. Un nom de domaine peut être composé de 3 à 63 caractères et chiffres incluant www et l’extension TLD.
2. Vous ne pouvez pas utiliser d’espace dans la chaîne.
3. Vous ne pouvez pas utiliser de caractères spéciaux à l’exception d’un tiret (-)
4. Le nom de domaine international doit comporter au moins 3 caractères (par exemple .com, .net, .org, etc.)
5. Les noms de domaine nationaux et locaux doivent comporter au moins 2 caractères (par exemple .fr, .ch, .bg, etc.)
6. Un nom de domaine ne doit pas commencer ou se terminer par un trait d’union.
7. Un domaine ne peut inclure que des caractères alphanumériques et un trait d’union.

Comment enregistrer un domaine?

Le processus d’enregistrement d’un domaine est aussi simple que cela en a l’air.

  • 1. Visitez un site Web d’enregistrement de domaine prestigieux comme cmediahost.com
  • 2. Accédez à la section de recherche de domaine et entrez un nom de domaine valide.
  • 3. Entrez votre nom de domaine requis et appuyez sur recherche / recherche
  • 4. Si le domaine est disponible, vous pourrez voir le prix du domaine dans plusieurs devises.
  • 5. Cliquez sur le prix et cela vous amène à la page d’inscription.
  • 6. Entrez vos coordonnées et vous êtes prêt à partir.
  • 7. Si votre nom de domaine n’est pas disponible, vous devriez essayer de rechercher un nom de domaine différent qui correspond à vos attentes et au nom de votre entreprise / blog.

Pourquoi Cmediahost?

Cmediahost.com est un partenaire enregistré authentique auprès de l’ICANN. Nous fournissons des domaines, un hébergement, SSL et un service ultra rapide. Chaque domaine enregistré chez nous est unique, bon marché et enregistré à l’ICANN. Notre équipe d’experts fournit un chat en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et une assistance sur appel pour résoudre vos problèmes.
Le domaine que vous achetez chez nous est moins cher que la plupart des bureaux d’enregistrement de domaine. Nous proposons une option d’hébergement en un clic et un panneau avancé pour l’hébergement et la gestion des noms de domaine. Vous pouvez gérer tous vos services à la fois avec notre panneau Plesk.

De quoi ai-je besoin en plus du domaine?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, chaque domaine est une identité unique pour votre entreprise. Pour rendre votre site Web actif, vous avez également besoin d’un hébergement pour télécharger, mettre à jour, modifier et gérer vos données.
L’hébergement est comme un ordinateur sur lequel vous pouvez gérer tous vos fichiers et les autres utilisateurs peuvent voir votre contenu à moins que vous ne choisissiez de rendre votre contenu privé.
Chez cmediahost, nous avons conçu de superbes plans et offres d’hébergement en fonction des besoins de votre site Web. Consultez nos forfaits d’hébergement sur notre page d’hébergement pour en savoir plus.